Bonjour,
K2
Geospatial est fier d’annoncer la 8ème édition de la Conférence
des Utilisateurs de JMap qui se tiendra les 17 et 18 octobre 2016.
Après le Centre des sciences de Montréal, l’École des mines de
Paris, le Musée Juste pour rire, le Stade Olympique, la Biosphère
et La Grande Bibliothèque, nous avons décidé de vous accueillir
dans un lieu qui vise à "construire l’avenir sans l’hypothéquer" :
la Maison
du Développement Durable de Montréal.
La
conférence se tiendra pendant les 2 jours précédant le salon
Géomatique 2016, et a pour objectifs de favoriser l’apprentissage à
l’aide d’ateliers techniques et le réseautage avec la communauté
des utilisateurs, administrateurs et développeurs de JMap.
La 8ème Conférence des Utilisateurs de JMap comprend 4
ateliers techniques pour vous permettre d’approfondir vos
connaissances sur JMap. Chaque
jour, deux ateliers interactifs auront lieu entre 8h30 et 17h00.
Le 18
octobre à partir de 17h aura lieu le Cocktail des Utilisateurs.
Vous pourrez y rencontrer l’équipe de K2 Geospatial dans une
atmosphère conviviale et détendue. Joignez-vous à nous, car après
avoir bien travaillé on doit aussi bien s’amuser!
Programmation
17 Octobre
Atelier 1 :
Introduction
à JMap 7 (3 heures)
Au cours
de cet atelier, vous pourrez découvrir la toute nouvelle version de
JMap. Nous présenterons JMap 7 dans son ensemble, en mettant
davantage l’accent sur les nouveautés et améliorations telles que
la haute disponibilité, la nouvelle interface de JMap Admin, les
projets multilingues, et bien d’autres choses encore. En deuxième
partie de l’atelier, nous expliquerons en détail le processus de
mise à niveau vers JMap 7 à l’aide de démonstrations.
Atelier 2 :
Conception
de formulaires avec JMap (3 heures)
Dans cet
atelier, nous verrons en détail les techniques de création de
formulaires dans JMap Admin. Ces formulaires permettent à vos
utilisateurs de faire des recherches et de la saisie de données
dans JMap Pro, Web et Mobile. À l’aide d’exemples concrets, nous
expliquerons les concepts de bases, les techniques avancées et les
astuces à utiliser pour la conception de vos formulaires dans JMap.
18 Octobre
Atelier 3 :
Mise en
œuvre de la haute disponibilité avec JMap 7 (3 heures)
Avec
JMap 7, vous pouvez maintenant déployer des installations de
JMap plus robustes et plus évolutives grâce aux nouvelles fonctions
de haute disponibilité (HD). Avec la HD, vous pouvez créer des
grappes (clusters) de serveurs JMap où chaque serveur membre de la
grappe est en tout temps synchronisé avec les autres membres. Cela
permet de déployer des équilibrages de charge, des serveurs
redondants en cas de panne ou des environnements de test et de
préproduction. À l’aide de démonstrations détaillées, nous verrons
comment mettre en place la HD avec JMap.
Atelier 4 :
Configuration
et déploiement de JMap Web (3 heures)
Dans cet
atelier, vous verrez en détail comment préparer et mettre en
service une application JMap Web pour vos utilisateurs. À l’aide de
démonstrations, nous vous montrerons comment configurer les couches
de manière optimale, incluant l’installation et la configuration
d’un serveur de cache de tuiles.
Inscription et information
À noter
que les ateliers sont donnés en français uniquement et que chaque
inscription est pour une seule personne. Vous n’avez qu’à
cliquer sur le lien ci-dessous pour vous y inscrire avant le 7
octobre. Par la suite, vous recevrez un courriel confirmant votre
inscription, le programme officiel et la facturation selon votre
sélection.
Inscription
avant le 23 septembre 2016
(cliquez le lien pour vous inscrire)
17 octobre
: ateliers 1-2 : 500 $/personne
18 octobre
: ateliers 3-4 : 500 $/personne
17-18
octobre : ateliers 1-2-3-4 : 750 $/personne
Cocktail
des Utilisateurs 18 octobre (GRATUIT)
Inscription
après le 23 septembre 2016
(cliquez le lien pour vous inscrire)
17 octobre
: ateliers 1-2 : 600 $/personne
18 octobre
: ateliers 3-4 : 600 $/personne
17-18
octobre : ateliers 1-2-3-4 : 900 $/personne
Cocktail
des Utilisateurs 18 octobre (GRATUIT)
C’est frais couvriront votre participation, le matériel didactique
ainsi que votre déjeuner et repas du midi.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Benoit Fortier,
notre Directeur des communications, au 514-285-1211,
poste 124.
En espérant vous y voir en grand nombre.
Cordialement,
Jacques Charron
Président et directeur général
|